Jeudi 27 Mars 2014

Livre “Al Machroue” - « L'Entrepreneuriat Islamique »

Durant le deuxième trimestre 2014, sera publié le premier livre « Al Machroue » par Mohamed Alif Kahlani, auditeur en entrepreneuriat et professionnel en marketing et en communication. A travers ce livre, Mohamed Alif Kahlani contribue à définir et à explorer les paradigmes l’entrepreneuriat islamique en portant le soutien aux jeunes entrepreneurs et aux professionnels pour une meilleure compréhension du champ à partir d'un point de vue local.





Mohamed Alif Kahlani est spécialiste de marketing, il est l'auteur de plusieurs articles sur le Huffington Post Maghreb. Découvrez son parcours et sa fiche professionnelle sur LinkedIn .

La croissance d'un pays commence par développer ses propres théories scientifiques

Durant le deuxième trimestre 2014, sera publié le premier livre « Al Machroue » par Mohamed Alif Kahlani, auditeur en entrepreneuriat et professionnel en marketing et en communication.
A travers ce livre, Mohamed Alif Kahlani contribue à définir et à explorer les paradigmes l’entrepreneuriat islamique en portant le soutien aux jeunes entrepreneurs et aux professionnels pour une meilleure compréhension du champ à partir d'un point de vue local.

100% des bénéfices 2014 de son livre serviront à financer une partie des coûts d’éditions et promotion de livres visant à promouvoir l'entrepreneuriat locale et régionale. Mohamed Alif Kahlani a également promis d'envoyer 200 exemplaires du livre aux intervenants et opérateurs dans le domaine tel que des banquiers, des ONGs, des ministères, les professionnels et les universités.

L'auteur estime que la croissance d'un pays commence par développer ses propres théories scientifiques afin de développer son propre modèle d'affaire.

« L'entrepreneuriat, c'est faire de grandes choses avec de petits moyens. Faire de petites choses avec de grands moyens, c'est de l'incompétence. Faire de grandes choses avec de grands moyens, c’est de la gestion.» Paul-Arthur Fortin, auteur et entrepreneur canadien.

Ce livre se veut une opportunité pour ceux qui veulent entrer dans le domaine des affaires selon une perspective islamique vu l’absence des recherches. Il représente aussi un guide pour les étudiants, les professionnels et les chercheurs afin de faciliter la recherche dans le domaine de l’entrepreneuriat dans les pays arabes islamiques.

L’objectif de l’auteur n'est pas donner une définition scientifique complète de l'entrepreneuriat islamique en absence des moyens scientifiques et des laboratoires de recherche compétent. Cependant, il a voulu mettre en évidence l’économie islamique réelle, la dite «Entrepreunariat» et d'explorer les opportunités potentielles pour son développement après le succès que connaît la finance islamique.

Mohamed Alif Kahlani est devenu fasciné par le monde de l’entreprise et de la gestion après avoir suivi des études approfondies en entrepreneuriat et suite à sa contribution dans de nombreux événements et projets dans le continent africain. Son livre "El Machroua" est un nouveau point de vue de l'économie islamique basé sur cette expérience. Lire la suite sur www.kahlani.com




Dans la même rubrique :