Jan McDonald, Marg Edwards, Marg Wallin et Helen Dunlop portent le hijab en solidarité pour les femmes musulmanes. Crédit Photo : The Maitland Mercury
Le groupe des femmes non musulmanes ont présenté ce mouvement de solidarité des femmes avec le Hijab (Woman in Solidarity with Hijab / WISH) à la ville juste avant le festival multiculturel annuel du Samedi.
Ce mouvement fut initié en s'inspirant d'une femme non musulmane qui décida de porter le hijab et de poster la photo sur internet. Cette campagne a attiré plus de 20 000 australiens.
"En décidant de porter le foulard (hijab), nous offrons notre soutien à la femme musulmane australienne et pour dire que diaboliser un groupe très visible de la communauté australienne est inacceptable" a déclaré Marg Wallin qui habite dans le quartier de Raworth. "Respecter la loi de la liberté d'expression fait partie de notre mode de vie, nous ne voulons pas perdre cette tolérance à cause des manipulations et des tactiques politiques".
Parmi les autres soutiens à ce mouvement, il y a celui de la journaliste de télévision Jessica Rowe.
"Entendre parler de ces attaques me rend malade, à la fois sur le plan professionnel que sur le plan personnel" affirme Jan McDonald, Directeur d'un service pour les femmes et les enfants.
"Qu'elle soit physique ou verbale, toute attaque émotionnelle constitue une forme de violence et elle est inacceptable dans notre communauté".
Vous pouvez retrouver l'article d'origine sur le site The Maitland Mercury . Résumé et traduction par Amine Djebbar pour les Cahiers de l'Islam.